Contacts

Vous cherchez une info ? Comment adopter ? Accès au forum ?

Consultez notre FAQ !

Pour une urgence ou placer un Staffie
Contactez la Présidente

06.63.03.66.75
ou envoyez un MP à Shadowrun

Pour devenir délégué ou famille d'accueil ou encore un problème technique, veuillez prendre contact avec le service concerné ci dessous.

Devenir famille d'accueil
Envoyez un mail à
familledaccueil@staffie-rescue.org

Devenir délégué
Envoyez un mail à
delegues.staffierescue@
gmail.com

Problème technique
Envoyez un mail à
webmaster.staffierescue@
gmail.com

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 19:30 par Feat

» Présentation SandRine
Hier à 19:23 par Feat

» Adopté un staffie
Mer 20 Sep 2017 - 14:19 par TIGEM

» Nouveau venu
Mar 19 Sep 2017 - 11:35 par TIGEM

» Presentation
Mar 19 Sep 2017 - 11:34 par TIGEM

» Nouveau membre !
Mar 19 Sep 2017 - 11:34 par TIGEM

» Présentation Guillaume de Normandie
Mar 19 Sep 2017 - 11:33 par TIGEM

» TUTO Candidature
Dim 17 Sep 2017 - 12:54 par Tidoumé

» Adopté un staffie
Sam 16 Sep 2017 - 7:35 par shadowrun

Lettre du Premier ministre britannique / SBT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre du Premier ministre britannique / SBT

Message par TS06 le Lun 8 Oct 2012 - 16:46

Bonjour a tous.

Même si nous sommes soumis à la loi française, je suis intéressé par l'évolution du droit (chiens)dans le monde entier car il peut indiquer la tendance que les hommes/femmes politiques sont susceptibles de suivre.

Il semble y avoir une tendance croissante vers «blâme l'agissement, non la race» (j’espère que la traduction est clair), ce qui peut aider la police à prendre des mesures contre les mauvais propriétaires plutôt que interdiction des chiens simplement parce qu'ils sont d'une certain race.

Bien que nos charmants Staffies ne sont pas sur la liste des races considérée comme dangereux dans la plupart des pays civilisés, ils sont classés en Allemagne, certains cantons suisses et en Espagne.

Je ne sais pas pourquoi ces pays ont pris ces décisions, mais, d'après ce que j'ai vu du débat d'ailleurs, il n'y avait probablement pas de preuves raisonnables pour le faire. Comme tous les mythes, dès qu'une étiquette est appliquée à une personne, un groupe ou d'un animal, il devient une hérésie de contester les preuves derrière l’affirmation.

Ce serait bien, si un jour dans le futur, nos charmants petits chiens sont les bienvenus dans tous les pays européens. Pour cette raison, j'ai pensé que vous pourriez être intéressé par la lecture d'une lettre récente du Premier ministre britannique, à une propriétaire d'une Staffie. Je ne connais pas la dame en question, mais je comprends qu'elle est active pour essayer de promouvoir une bonne loi qui protège le public contre les vrais chiens dangeroux au cause de mauvais et cruelle traitement et non pas seulement interdire certaines chiens parce qu'ils sont d'une race particulière. Au Royaume-Uni, il y a beaucoup des Staffies dans les refuges et leur image est abîmé pour aucun bonne raison.

J'ai trouvé ce lettre sur un forum britannique SBT. http://staffy-bull-terrier.niceboard.com/t21819-letter-from-david-cameron

S'il s'agit d'une indication réelle de l'évolution de la pensée du gouvernement européenne envers les chiens, alors peut-être que nous allons dans la bonne direction?

J'ai essayé de faire une traduction, mais ma français n’est pas parfait, donc si quelque chose n'est pas clair, merci de me dire Smile
Bonne journée a tous !

"Chère Carol-Ann

Merci de m’avoir contacté au sujet de propriétaires responsables de chiens et en particulier Staffordshire Bull Terriers.

Permettez-moi de vous rassurer que le gouvernement n'a pas l'intention d'interdire le Staffordshire Bull Terrier. Je suis d'accord avec vous que ces chiens peuvent être à la fois fidèles compagnons et aimante. Le ministre de l'agriculture Jim Paice MP a récemment approuvé une campagne de Battersea Dogs Home pour rétablir la réputation du Staffordshire Bull Terrier.

Je partage également votre point de vue qu'il est juste de prendre des mesures pour promouvoir la possession responsable d'un chien. C'est pourquoi le DEFRA a récemment annoncé une série de mesures visant à promouvoir possession responsable d'un chien, qui ont été libérés pour une consultation complète et officielle.

Dans le cadre de ces propositions, le gouvernement cherche à introduire la puce électronique obligatoire des chiens. DEFRA envisage également de modifier la loi pour donner la police une plus grande latitude pour prendre des décisions de bon sens où les chiens ne présent manifestement pas une menace en mettant fin à l'exigence selon laquelle ils sont, soit saisies ou gardé en chenil.
J'espère que cette information va dans le sens de vous rassurer et de vous remercier encore une fois d'avoir pris le temps de me contacter.

Sincèrement
David Cameron"

Dernière édition par TS06 le Mar 9 Oct 2012 - 1:32, édité 3 fois
TS06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Premier ministre britannique / SBT

Message par Lydu9104 le Lun 8 Oct 2012 - 17:27

Merci Trevor c'est effectivement intéressant de voir quel est le point de vue des autres pays sur nos SBT.
Ta traduction est très bien. Wink
Lydu9104

Message par Greg le Lun 8 Oct 2012 - 23:55

C clair merci Wink
Greg

Message par sebetdodo le Jeu 11 Oct 2012 - 10:49

Merci!
sebetdodo

Message par shadowrun le Jeu 11 Oct 2012 - 12:04

Merci

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[ Bertrand Russell ][b]
shadowrun
Présidente
Présidente

http://www.staffierescue.org

Message par bessy le Ven 12 Oct 2012 - 23:47

C'est censé comme réflexion
bessy

Message par Contenu sponsorisé