Contacts

Vous cherchez une info ? Comment adopter ? Accès au forum ?

Consultez notre FAQ !

Pour une urgence ou placer un Staffie
Contactez la Présidente

06.63.03.66.75
ou envoyez un MP à Shadowrun

Pour devenir délégué ou famille d'accueil ou encore un problème technique, veuillez prendre contact avec le service concerné ci dessous.

Devenir famille d'accueil
Envoyez un mail à
familledaccueil@staffie-rescue.org

Devenir délégué
Envoyez un mail à
delegues.staffierescue@
gmail.com

Problème technique
Envoyez un mail à
webmaster.staffierescue@
gmail.com

Derniers sujets
» FAMILLE SE-LY
Hier à 21:11 par SE-LY

» presentation
Hier à 15:57 par Benino

» Présentation
Hier à 15:51 par Michot

» Présentation
Hier à 15:50 par Michot

» Présentation
Hier à 15:49 par Michot

» Bonjour !
Hier à 15:47 par Michot

» Ma presentation
Hier à 15:46 par Michot

» Présentation
Hier à 0:02 par David84

» Présentation
Sam 9 Déc 2017 - 22:16 par krystel

Existe t il des staffies gardiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Existe t il des staffies gardiens ?

Message par CathyBrownie le Ven 24 Juin 2016 - 22:32

Bonjour/Bonsoir,
Avant même de commencer ma prose, je tiens à m'excuser si le sujet a été abordé. J'ai fait une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé.

Je voudrais savoir si le staffie peut être gardien ou pas du tout ? Je sais que le staffie aime/adore l’être humain mais n'y a t il pas certains chiens moins "adorateurs" ? Idéalement, j'aimerais un chien qui puisse me protéger ou du moins lancer le message "laisse ma maitresse tranquille" s'il me sent en danger. Et sur internet, je vois de tout et de rien, donc je me permets de poser la question. Je ne veux pas un chien agressif mais seulement un chien qui puisse me défendre au cas ou ...

Surtout ne vous méprenez pas, je ne réduis pas le chien au rôle de gardien mais me sentir "en sécurité" de part la présence de mon chien est important pour moi. Il est tout aussi important de faire des promenades avec lui pour qu'il se défoule, de passer du temps avec lui dans la maison (essentiellement devant la télé), de le laisser tranquille dans son panier et qu'il s'entende bien avec mon fils de 5 ans.
CathyBrownie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existe t il des staffies gardiens ?

Message par krystel le Dim 26 Juin 2016 - 10:45

Bonjour Cathy,

Effectivement, si vous recherchez un chien "gardien", le staffie n'est pas la race qui convient...
Comme vous le dites, il aime profondément l'Homme, c'est une des caractéristiques de la race, et de ce fait, il est un "piètre gardien".
krystel

Message par CathyBrownie le Dim 26 Juin 2016 - 21:55

Merci pour votre réponse. Maintenant, je vais avoir le temps de réfléchir pour prendre une décision en ayant toutes les données (prendre le staffie pour ses aptitudes et tant pis pour le coté gardien ou pas).
CathyBrownie

Message par arkadi le Lun 27 Juin 2016 - 13:08

moi je connais un Petit (enfin presque grand maintenant) Junky, qui vient de cette assoc et qui commence à "aboyer" quand il entend du monde à la porte!
enfin il grogne/aboie du fond de la gorge deux trois fois et il se met devant la porte et il regarde.
je pense que si quelqu'un s'en prenait à son Papa il ne resterait pas de marbre...
arkadi

Message par krystel le Lun 27 Juin 2016 - 13:39

De rares exceptions, il y en aura toujours.
Pour moi, aboyer ce n'est pas garder, mais seulement prévenir son maître qu'il y a quelqu'un, ou un bruit "bizarre".
Mon Didi aussi aboie dès que quelqu'un ouvre la porte du RDC, entend un bruit, ou dès que quelqu'un frappe à la porte... Mais à côté de ça, n'importe qui pourrait ouvrir la porte qu'il lui ferait la fête.
krystel

Message par shadowrun le Lun 27 Juin 2016 - 14:30

non ce n'est pas une race qui garde , qui avertis oui surement , mais il suffira que votre intrus adopte une attitude gouzi gouzi et ce sera la fête a neuneu lol!

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[ Bertrand Russell ][b]
shadowrun
Présidente
Présidente

http://www.staffierescue.org

Message par Manue_38 le Lun 27 Juin 2016 - 15:41

Bonjour à vous !

Alors, côté gardien ma loutre est aussi au niveau 0.... enfin plutôt -2
Laughing

Cela étant, j'ai été 'surprise' de sa réaction, ma jolie pupuce m'a protégé... bon, de pas grand chose, mais quand même !

Un chien que je connais bien (et pupuce aussi) ne m'a pas reconnu, et s'est mis à grogner et montrer les dents... Fara était loin, elle jouait avec d'autres chiens mais quand il s'est approché de moi, Fara a rappliqué au galop et l'a chopé à la gorge (gentiment, en mode j'te préviens avant de te niaker vraiment).

Comme quoi... même si ce n'est pas leur nature quand vous vous sentez 'en danger' ils peuvent rappliquer quand même !

Cela dit mieux vaut partir sur une race dont vous serez sûr de la réaction tout de même !
Manue_38

Message par nomie4401 le Lun 27 Juin 2016 - 16:41

Mouahhhh, ils adorent les gouzi gouzi!!!!!! Pas de soucis pour alerter mais ça s’arrête la!
nomie4401

Message par arkadi le Mar 28 Juin 2016 - 6:59

effectivement je pense aussi comme ca, parce que c'est sur que tous ceux que je croise vont plutôt montrer leur bidon que leurs dents!!
arkadi

Message par CathyBrownie le Mar 28 Juin 2016 - 14:29

Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir de voir votre amour pour le staffie à travers vos messages.
CathyBrownie

Message par MyyLa le Mar 12 Juil 2016 - 16:10

shadowrun a écrit:non ce n'est pas une race qui garde , qui avertis oui surement , mais il suffira que votre intrus adopte une attitude gouzi gouzi et ce sera la fête a neuneu lol!  

LOL, tellement !!! lol!
MyyLa

Message par louloub le Mar 12 Juil 2016 - 16:30

oh oui ils préviennent pour certains puis viennent avec leur jouet le cul frétillant !!!

Trésorière

Message par IDFix le Mar 12 Juil 2016 - 17:29

Ici aussi je suis à 4000 lieux d'avoir un chien de garde, si quelqu'un passe le pas de la porte (connu ou inconnu) Mademoiselle fonce dessus à toute berzingue, dans son élan un petit arrêt-glissé sur les fesses plus un roulé boulé, et HOP sur le dos, avec une tête de "va y viens me faire des gratouilles" ... Un vrai chien dangereux Razz

En revanche, il m'est arrivée une seule fois de voir Cheyenne totalement transformée, un type plus que louche a commencé à nous suivre lors d'une balade nocturne dans un parc. Au début aucune réaction de Cheyenne toujours le nez dans l'herbe à 25 km de moi (en longe de rappel ^^) elle ne l'avait pas vu, mais le type à commencé à m'agripper, puis m'a fait tombé au sol, elle a débarqué entre lui et moi toutes canines dehors en grognant comme une damnée.
Malgré la taille plus que ridicule de Cheche le type n'a pas demandé son reste et s'est carapater, je sais que ce n'est pas type top de récompenser des attitude négatives, mais sur le coup j'ai couvert Cheyenne de bisous et nous sommes rentrées.

Je pense que le combo surprise de voir le mec au dernier moment + maman qui cri fort et qui a un gros coup de stress l'a mise sous pression, mais clairement à par ça, c'est une guimauve x 2000000 I love you
IDFix

Message par shadowrun le Mar 12 Juil 2016 - 19:30

IDFix a écrit:Ici aussi je suis à 4000 lieux d'avoir un chien de garde, si quelqu'un passe le pas de la porte (connu ou inconnu) Mademoiselle fonce dessus à toute berzingue, dans son élan un petit arrêt-glissé sur les fesses plus un roulé boulé, et HOP sur le dos, avec une tête de "va y viens me faire des gratouilles" ... Un vrai chien dangereux Razz

En revanche, il m'est arrivée une seule fois de voir Cheyenne totalement transformée, un type plus que louche a commencé à nous suivre lors d'une balade nocturne dans un parc. Au début aucune réaction de Cheyenne toujours le nez dans l'herbe à 25 km de moi (en longe de rappel ^^) elle ne l'avait pas vu, mais le type à commencé à m'agripper, puis m'a fait tombé au sol, elle a débarqué entre lui et moi toutes canines dehors en grognant comme une damnée.
Malgré la taille plus que ridicule de Cheche le type n'a pas demandé son reste et s'est carapater, je sais que ce n'est pas type top de récompenser des attitude négatives, mais sur le coup j'ai couvert Cheyenne de bisous et nous sommes rentrées.

Je pense que le combo surprise de voir le mec au dernier moment + maman qui cri fort et qui a un gros coup de stress l'a mise sous pression, mais clairement à par ça, c'est une guimauve x 2000000 I love you

wouha bravo cheyenne

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[ Bertrand Russell ][b]
shadowrun
Présidente
Présidente

http://www.staffierescue.org

Message par CathyBrownie le Mer 13 Juil 2016 - 9:31

Merci pour vos réponses, ca m'aide bien.
CathyBrownie

Message par MyyLa le Mer 13 Juil 2016 - 14:47

shadowrun a écrit:
IDFix a écrit:Ici aussi je suis à 4000 lieux d'avoir un chien de garde, si quelqu'un passe le pas de la porte (connu ou inconnu) Mademoiselle fonce dessus à toute berzingue, dans son élan un petit arrêt-glissé sur les fesses plus un roulé boulé, et HOP sur le dos, avec une tête de "va y viens me faire des gratouilles" ... Un vrai chien dangereux Razz

wouha bravo cheyenne

Quelle chance qu'elle ait été là !!!!!!!!!!!! c'est une super réaction de sa part !!!!! je crois que le mien lui ferait quand même la fête et ferait des léchouilles aux 2 à terre :/ :/ :/ :/
A ta place, j'aurai féliciter aussi ! car c'est une attitude attendue dans ce genre de situation donc à renforcer... enfin c'est que mon avis. Après je pense qu'il faut réussir à se détendre et jouer pour que le chien zappe et soit moins "en stress"/"en panique" dans les minutes suivantes...

en tous cas chapeau bas à cheyenne !
MyyLa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut