Contacts

Vous cherchez une info ? Comment adopter ? Accès au forum ?

Consultez notre FAQ !

Pour une urgence ou placer un Staffie
Contactez la Présidente

06.63.03.66.75
ou envoyez un MP à Shadowrun

Pour devenir délégué ou famille d'accueil ou encore un problème technique, veuillez prendre contact avec le service concerné ci dessous.

Devenir famille d'accueil
Envoyez un mail à
familledaccueil@staffie-rescue.org

Devenir délégué
Envoyez un mail à
delegues.staffierescue@
gmail.com

Problème technique
Envoyez un mail à
webmaster.staffierescue@
gmail.com

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 18:29 par Antigny

» Présentation
Aujourd'hui à 17:29 par Alexiapoupée

» Prsentation
Aujourd'hui à 17:13 par Alexiapoupée

» Aude et Jimmy
Aujourd'hui à 17:11 par Alexiapoupée

» Présentation
Aujourd'hui à 17:08 par Alexiapoupée

» demande d adoption
Aujourd'hui à 17:01 par Alexiapoupée

» Candidature d'adoption pour la petite bouille jedi
Mar 21 Nov 2017 - 21:43 par Guillaume 78

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 17:11 par TIGEM

» Bonjour à tous
Mar 21 Nov 2017 - 17:10 par TIGEM

Un épagneul breton tué par 3 staffies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un épagneul breton tué par 3 staffies...

Message par Lapuce07 le Mer 27 Sep 2017 - 13:42

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-epagneul-breton-tue-par-trois-molosses-en-pleine-rue-5272426

Bonjour,

Je me permets de poster cet article non pas dans l'intention de créer une polémique... Mais dans l'idée de débattre sur le sujet.
Malgré la peine que j'ai pour ce pauvre Kiwi, l'image du Staffie est encore une fois mis en avant...

Les 3 chiens étaient en laisse et l’Épagneul détaché. Donc au vu de la loi, c'est le retraité qui est en tord...
Ensuite le terme "molosse", je ne le comprends pas, ce n'est pas un molosse mais un terrier. D'ailleurs un molosse, c'est quelle race exactement ? Car l'Amstaff est un terrier aussi... Un Cane Corso, un Rott par exemple ?
Et puis le coup de la muselière, encore une fois, le journaliste est totalement à l'ouest !

Du coup je me demandais pour les proprios de Staffie, comment vous gérer au quotidien cette image ?

J'ai un Golden, et cela va aussi dans ce sens. On s'imagine sans arrêt que c'est une peluche, qu'il est adorable, que cette race est inoffensive blabla... On le caresse sans même me demander ou me dire bonjour. Pourtant c'est un chien, et comme tous les chiens il peut être surpris, mal réagir et pincer... Jamais il me viendrait à l'idée de caresser la tête d'un enfant dans la rue comme ça qui plus est sans regarder ses parents Shocked

J'ai un ami qui a un Amstaff, l'approche que les gens ont sur cette race est toujours négative... Mais alors pourquoi ? Un Golden a une sacrée mâchoire et si il veut mordre bah il fera mal ! Je craque tellement sur les Staffies, et ce genre d'article m'agace. Je suis certaine qui si cela avait été un Labrador ou un berger, ils en auraient pas fait tout un pataquès...

Bref qu'en pensez-vous, les adeptes et les bons connaisseurs de la race ?

Merci pour vos réponses et pardon pour le pavé, je réagi car ce fait s'est déroulé dans ma région et cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'histoires de ce genre.
Lapuce07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un épagneul breton tué par 3 staffies...

Message par shadowrun le Mer 27 Sep 2017 - 15:01

Elle tient en laisse mais sans muselière ce qui semblerait être trois staffordshire bull-terrier.

voila donc deja on ne sait pas de qu'elle race il sagit , mais de toute facon staff ou staffie si il y a un probléme c'est toujours de leur fautes pour les média et l'effet de mode sur le staffie ne vas pas l'aider a améliorer la race;

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[ Bertrand Russell ][b]
shadowrun
Présidente
Présidente

http://www.staffierescue.org

Message par vadrouille73 le Mer 27 Sep 2017 - 21:22

Lapuce07 a écrit:Bonjour,

!

Du coup je me demandais pour les proprios de Staffie, comment vous gérer au quotidien cette image ?

.

Bonjour,

Je ne commente pas l'article.

Par contre,
Cette question m'interpelle car je me la suis posée récemment.

Pour nous c'est un vrai sketch.
Notre fifille c'est Haïko, ce n'est pas le plus gros gabarit qui existe (même si comme nous, un peu + de sport lui ferait du bien hihihihi).
Partout où nous allons, nous attirons l'attention. Je dis toujours à Mr Vadrouille : "Souris, on nous regarde". Haïko attire tous les regards. Il y a ceux qui connaissent la race et qui la trouve jolie (ou pas d'ailleurs peu importe, en tout cas on fait toujours la promotion de Staffie rescue), ceux qui ne connaissent pas et qui sont curieux (en général ils nous disent "c'est un bébé" et sont surpris de la réponse négative).....mais majoritairement, il y a ceux qui ne connaissent pas, qui "marmonnent dans leur barbe" et quand on chope quelques bribes de conversation, on entend "muselière", "race de chiens", "pitbull", "méchant" "avec un enfant si petit" "lieu public"...etc.

Je me suis même fait arrêter dans une fête de village près de chez moi (donc si près on n'avait pas pris les papiers de fifille). Le flic voulait m'empêcher de retourner dans les allées de la fête car "c'est un chien catégorisé"...et quand j'ai réussi à lui faire admettre que c'était un staffie et donc non catégorisé (son collègue m'a aidé, ouf, mais bon, j'auraisdû avoir les papiers) , il ne voulait pas que j'y retourne "car, vous comprenez, c'est un chien impressionnant pour les familles" !!...Alors qu'à cette fête, il y avait plein de chiens de troupeaux qui aboyaient en permanence mais qui eux ne gênaient personne ...et ma chienne était en laisse, aux pieds et ne bronchait pas.

On en a pris l'habitude, en général, comme je suis peu discrète, on avance "fiers" et je dis bien fort "souris on nous regarde, Fifille fais la belle, ..." et quand les remarques ne sont vraiment pas discrètes, j'ajoute "j'explique à qui veut l'entendre que ma chienne a le droit d'être là".

Peut être que je suis devenue parano mais je trouve que le phénomène s'amplifie de + en +. Il est par contre vrai qu'on emmène notre Haïko partout (où les chiens sont autorisés bien sûr), donc dans de très très nombreux lieux publics (mais dans ces cas là toujours en laisse et avec son sac à crotte). Et on fait toujours très attention quand on croise d'autres congénères car Haîko ne supporte pas qu'on lui renifle les fesses et fait une "allergie" aux chiens noirs . Dans ces cas là, si elle montre des dents, au regard des gens, c'est forcément notre faute, même si on les prévient qu'il faut rappeler leur chien.

Voilà notre expérience
vadrouille73

Message par Priscillia Laurent le Jeu 28 Sep 2017 - 9:58

Un chien peut importe la race et seulement le reflet de ce que son mettre lui a appris rien d'autre je pence
Priscillia Laurent

Message par Lapuce07 le Ven 29 Sep 2017 - 13:50

Merci pour vos avis, notamment votre témoignage vadrouille73 ! C'est incroyable quand même d'en arriver à ce point... Effectivement, on aurait fait du labrador ou du golden un chien de combat, le résultat aurait été le même, ils seraient mal vus dans la société.

Le fait d'en avoir fait des gladiateurs font qu'aujourd'hui les gens ne font plus confiance en cette race et conservent leurs préjugés et idées reçues. Pourtant l'erreur vient de l'Homme en lui-même... Je ne sais pas si un jour on se remettra en question vis-à-vis de cette image qu'on a donné à ces chiens qui n'ont rien demandé... C'est terrible. En tout cas je peux comprendre qu'au quotidien ce soit vraiment lourd d'avoir ce genre de remarques blessantes et ignorantes. Chapeau !
Lapuce07

Message par vadrouille73 le Ven 29 Sep 2017 - 17:31

Juste pour compléter car mon message peut paraître alarmiste, ce n'est pas le cas mais plutôt un ras le bol de la bêtise humaine , j ajoute que tous ceux qui connaissent Haïko tombent amoureux d elle, même des personnes qui ont peur des chiens !  Elle sait y faire ma fifille !
vadrouille73

Message par Alpha1708 le Lun 2 Oct 2017 - 18:02

Nous, on explique toujours que le chien est à l'image du maitre, que ça vient de son éducation.
Quand je me balade avec les 3, les gens sont plutôt étonnés, épatés (ils ne sont pas parfaits non plus hein). Rares sont ceux qui ont des réactions désobligeantes au jour d'aujourd'hui dans notre coin.
Alpha1708
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut