Contacts

Vous cherchez une info ? Comment adopter ? Accès au forum ?

Consultez notre FAQ !

Pour une urgence ou placer un Staffie
Contactez la Présidente

06.63.03.66.75
ou envoyez un MP à Shadowrun

Pour devenir délégué ou famille d'accueil ou encore un problème technique, veuillez prendre contact avec le service concerné ci dessous.

Devenir famille d'accueil
Envoyez un mail à
familledaccueil@staffie-rescue.org

Devenir délégué
Envoyez un mail à
delegues.staffierescue@
gmail.com

Problème technique
Envoyez un mail à
webmaster.staffierescue@
gmail.com

Derniers sujets
» FAMILLE SE-LY
Hier à 21:11 par SE-LY

» presentation
Hier à 15:57 par Benino

» Présentation
Hier à 15:51 par Michot

» Présentation
Hier à 15:50 par Michot

» Présentation
Hier à 15:49 par Michot

» Bonjour !
Hier à 15:47 par Michot

» Ma presentation
Hier à 15:46 par Michot

» Présentation
Hier à 0:02 par David84

» Présentation
Sam 9 Déc 2017 - 22:16 par krystel

Avion et staffie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avion et staffie

Message par Nemo le Lun 23 Oct 2017 - 18:04

Bonjour

Alors voila, après avoir lu tout et n'importe quoi sur ce sujet sur internet, mon statut de militaire m'oblige à me poser les questions suivantes :

Je suis sans doute amener à partir en campagne (DOM-TOM), un jour dans ma carrière (quand je ne sais pas) pour une durée de 2/3ans.

Je voulais des précisions sur comment emmener son chien par avion. En effet en consultant le site Air France, il est dit que les chiens dit "a nez retroussé" liste dont Air France a mis le Staffordshire bull terrier est amené à voyager par FRET et ne peut soit disant pas voyager en soute normal.

Après la lecture de différents témoignages sur des forums disant qu'il est arrivé à certains chiens de ne pas être accepter par la compagnie, j'aurai voulu des témoignages de propriétaires ayant soit voyager par avion avec leur staffie ou rencontré éventuellement des problèmes.

Il est bien évident que mon futur animal fera partie de notre famille et il est hors de question qu'il ne parte pas avec nous lors de cette parenthèse de vie en outre-mer.

Si pour une raison x ou y il ne pourrait pas , je préfère attendre avant l'acquisition d'un chiot ou l'adoption d'un adulte.

Dans l'attente de vos réponses....

Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion et staffie

Message par Meenoï et son Saïanou le Mer 25 Oct 2017 - 11:46

Bonjour

Effectivement Air France ne prend plus les Staffie pour les raisons indiquée.
Pour ce qui est du fret je vous le déconseille.
A mon retour de la Réunion prévu depuis des mois et des mois car je suis rentrée avec beaucoup d'animaux dont certain soumis à CITES (tortues et écureuil) étaient obligés de voyager en fret ils avaient juste oublié de me dire que le jour d'arrivée personne ne travailler a Marseille !!!
Ils voulaient donc que je laisse mes animaux en boîte en bois durant 24h sur le hall d'entrée du fret au bord du tarmac......
Ça été un sacré périple pour réussir à récupérer tout mon petit monde mais croyez moi dans l'intégralité du service personne n'en a rien à faire que ce soit des animaux dans leur boîtes. ........ Et il a fallu que je paye pour que quelqu'un finisse par bien vouloir venir m'ouvrir les portes pour accéder à mes animaux....
Voilà mon expérience.

Pour ce qui est des soutes "ordinaires" pour les animaux qui acceptent les staffies c'est un peu la même chose....
Pour mon expérience la vary de mon Staffie à commencer par tomber des le passage sous le scanner... (elle était trop grande!)
Et puis vous voyez votre animal partir sur un tapis comme pour les bagages selon l'aéroport le circuit de ces tapis la cage tombera ou non puis ensuite les cages sont généralement balancées. ...
Une amie à récupérer la cage de son chat littéralement défoncée a son arrivée... et bienvidemment plus de Chat.. .

Et pour ce qui est des dom tom soyez également très vigilants une fois la bas....
Nos staffies y sont très demandés. Je me suis faite voler mon Saïan a mon domicile à la Réunion j'ai eu une immense chance d'être bien entouré et de retrouver mon chien mais 24h après son vol et dans un état épouvantable.
BRASCO un de nos adoptés à aussi vécu ce malheur à Mayotte il etait pourtant dans une residence 100% sécurisé. .. il a été retrouvé plusieurs jours plus tard dans un état tout aussi déplorable...

Tout mon post n'est franchement pas très joyeux mais c'est malheureusement la vérité.
Personnellement je ne pense pas faire reprendre l'avion un jour a un de mes animaux...

Votre situation professionnelle vous obligeant à bouger il vous faudra choisir vigoureusement votre compagnie aérienne en précisant bien la race de votre chien pour qu'il ne voyage surtout pas en fret et sur place être extrêmement vigilant avec votre compagnon et ne jamais le laisser seul sans surveillance.

J'espère vous avoir quand même un peu aidé Wink

BULLE BIO médecines douces et cosmétiques maison !
Facebook
Boutique en ligne
(contient une animalerie bien-être Very Happy)

AU CHAT BADA garde d'animaux
Facebook
auchatbada.webnode.fr
Meenoï et son Saïanou
Responsable FA & modératrice

http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=NCMK835

Avion et staffie

Message par Nemo le Mer 25 Oct 2017 - 15:39

Merci de votre réponse, effectivement ce n'est pas encourageant mais le bien-être de mon chien passera avant tout , alors dans ce cas je vais sans doute attendre l'évolution de ma situation professionnelle avant d'acquérir un staffie; je suis ouvert bien entendu à d'autres témoignages !
Nemo

Message par Alexiapoupée le Mer 25 Oct 2017 - 16:03

Pour ma part j'ai aussi une personne qui a fait voyager son bouledogue en soute, le chien a été "perdu" comme un bagage perdu, on lui a fait remplir un formulaire de bagage perdu et la demande a été classée sans suite avec un petit dédommagement dérisoire pour le dérangement. Elle ne sait pas ce qu'est devenu son chien et ne l'a jamais retrouvé. Vu les conditionnements et les conditions de prise en charge il est soit mort et le mot "perte" est plus avantageux pour la compagnie, soit il s'est enfuit après destruction de son contenant et il est perdu en pays inconnu... quoi qu'il arrive je ne vous conseille pas de faire voyager votre staffie en avion. Et comme dit plus haut... les chiens labas sont vraiment pas en sécurité...

Adoptant
Adoptant

Message par Meenoï et son Saïanou le Lun 30 Oct 2017 - 20:22

Wahoooooo mais qu'elle histoire Alexia. ......
L'horreur. .......

BULLE BIO médecines douces et cosmétiques maison !
Facebook
Boutique en ligne
(contient une animalerie bien-être Very Happy)

AU CHAT BADA garde d'animaux
Facebook
auchatbada.webnode.fr
Meenoï et son Saïanou

http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=NCMK835

Message par Alexiapoupée le Mar 31 Oct 2017 - 12:20

Adoptant
Adoptant