Contacts

Vous cherchez une info ? Comment adopter ? Accès au forum ?

Consultez notre FAQ !

Pour une urgence ou placer un Staffie
Contactez la Présidente

06.63.03.66.75
ou envoyez un MP à Shadowrun

Pour devenir délégué ou famille d'accueil ou encore un problème technique, veuillez prendre contact avec le service concerné ci dessous.

Devenir famille d'accueil
Envoyez un mail à
familledaccueil@staffie-rescue.org

Devenir délégué
Envoyez un mail à
delegues.staffierescue@
gmail.com

Problème technique
Envoyez un mail à
webmaster.staffierescue@
gmail.com

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 18:29 par Antigny

» Présentation
Aujourd'hui à 17:29 par Alexiapoupée

» Prsentation
Aujourd'hui à 17:13 par Alexiapoupée

» Aude et Jimmy
Aujourd'hui à 17:11 par Alexiapoupée

» Présentation
Aujourd'hui à 17:08 par Alexiapoupée

» demande d adoption
Aujourd'hui à 17:01 par Alexiapoupée

» Candidature d'adoption pour la petite bouille jedi
Mar 21 Nov 2017 - 21:43 par Guillaume 78

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 17:11 par TIGEM

» Bonjour à tous
Mar 21 Nov 2017 - 17:10 par TIGEM

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message par magbernard le Mer 25 Oct 2017 - 21:18

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'un staffie mâle né en 2010, et que nous avons donc depuis 7 ans maintenant.
C'est un chien adorable très proche de nous, amical, et qui adore les enfants.
Nous avons 2 chiens, nous avions déjà un chien (qui l'a élevé), lorsque nous avons eu Fangio.
Il a toujours été indépendant et fugueur, on vivait à la campagne et on le récupérait chez les voisins régulièrement grâce au numéro de téléphone sur son collier. Mais nous avons déménagé il y a 3 ans et les fugues n'ont pas cessé (Il a pourtant 4000m2 pour courir avec son copain)
On a donc équipé Fangio d'un collier anti-fugue afin de ne pas le perdre. Mais il est futé et dès que la pile est en baisse de régime, il passe par dessus le portail ou bien il défonce la clôture, il est donc retrouvé par la Police très souvent.
A croire qu'il n'est vraiment pas bien avec nous.
Quelle solution pourrait-on envisager ? avez-vous des conseils pour mettre fin aux fugues?
je précise qu'il est issu d'une belle lignée de Staffies, il est Lof et n'a jamais fait de saillie.
Nous vivons dans le Loiret à côté d'Orléans, cette situation est de plus en plus pesante et si on ne trouve pas de solution on envisage de s'en séparer.
Merci de votre aide. Magali et Mathias
magbernard

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par TIGEM le Jeu 26 Oct 2017 - 17:03

Bienvenue
TIGEM

Message par magbernard le Ven 27 Oct 2017 - 10:05

Bonjour et merci à vous de nous accepter sur ce forum.
Je précise que Fangio a tout ce qu'il faut pour être heureux chez nous... Un copain, une cabane pour dormir, beaucoup de terrain pour courir, des jouets. Il lui manque juste une présence humaine, il a besoin qu'ont soient là, comme tous les staffies. Et nos vies professionnelles ne nous permettent plus d'être à la maison.
Je ne souhaite ni l'attacher ni le fermer... mais je n'ai pas le choix.
magbernard

Message par zeth le Dim 29 Oct 2017 - 8:22

magbernard a écrit: Il lui manque juste une présence humaine, il a besoin qu'ont soient là
voila un début de réponse...

Un chien équilibré l'est -entre autre- parce qu'il a des interactions sociales, des activitées, des stimulations diverses et variées... et un chien équilibré fuguera beaucoup moin!
Donnez lui de la présence, des sorties, des activitées sportives et des stimulations intelectuelles... ou c'est la prison pour lui, et qu'elle fasse 50 ou 4000m² ne change presque rien au probleme.
N'oubliez pas que vous avez un animal sociable et intelligent, avec (pour couronner le tout) un caractère de terrier. La fugue n'est-elle pas sa facon à lui d'évacuer sa frustration? de ne pas "péter un câble"?

Ceci dit, je ne suis pas comportementaliste... alors ca n'est que mon avis Wink
J'aimerais juste que vous compreniez que vos références sur les besoins pour le bien-être du staffie ne sont peut-être pas les bonnes... et comme l'exemple vaut mieux que la leçon (parait-il...), je vous oppose mon cas personnel au votre:
Mon chien n'as pas de copain, il n'as pas de cabane pour dormir, il n'as pas de jouets (il ne s'y interesse pas!), et je vie avec lui dans un appartement de 50m² sans balcon ni jardin... mais je vous assure qu'il n'est pas fugueur, qu'il est parfaitement heureux, qu'il est toujours aussi joyeux de rentrer à l'appart que d'en sortir! Mais pour ca, il faut lui consacrer beaucoup de temps... et dans mon cas, c'est toujours un plaisir!

Bref... ne lachez rien... votre chien a besoin de vous!
zeth

Message par magbernard le Dim 29 Oct 2017 - 10:32

Je suis bien d'accord avec toi Zeth... et je sais les besoins de mon staffie. Notre vie s'est compliquée depuis 2 ans... Nos horaires de travail ne correspondent plus aux demandes de notre chien! je part avant 8 h pour revenir souvent un peu avant 20h et mon mari part encore + tôt que moi. On ne peux plus s'occuper de lui comme avant... enfin je vais pas m'étendre sur ma vie professionnelle bien remplie comme la plupart des gens.
Du coup je vais m'occuper plus de lui le dimanche... reste encore 6 jours de la semaine où il va falloir veiller sur lui entre 2 appels de la police!!
magbernard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut