Contacts

Vous cherchez une info ? Comment adopter ? Accès au forum ?

Consultez notre FAQ !

Pour une urgence ou placer un Staffie
Contactez la Présidente

06.63.03.66.75
ou envoyez un MP à Shadowrun

Pour devenir délégué ou famille d'accueil ou encore un problème technique, veuillez prendre contact avec le service concerné ci dessous.


Devenir famille d'accueil
Envoyez un mail à
familledaccueil@staffie-rescue.org


Devenir délégué
Envoyez un mail à
delegues.staffierescue@
gmail.com


Problème technique
Envoyez un mail à
webmaster.staffierescue@
gmail.com

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 20:01 par TIGEM

» Présentation Marina (et Cathy)
Hier à 20:00 par TIGEM

» Présentation
Sam 17 Nov 2018 - 14:13 par Ambrane

» bonjour a tous
Sam 17 Nov 2018 - 14:12 par Ambrane

» Présentations Marion, Corentin et Lakota
Sam 17 Nov 2018 - 2:07 par Michot

» Présentation
Sam 17 Nov 2018 - 2:06 par Michot

» PRESENTATION
Sam 10 Nov 2018 - 19:15 par Manu83

» Adoption ciro
Ven 9 Nov 2018 - 21:09 par Ambrane

» Bonjour a tous
Sam 3 Nov 2018 - 15:31 par TIGEM


Présentations Marion, Corentin et Lakota

Aller en bas

Présentations Marion, Corentin et Lakota

Message par Marion&Corentin le Ven 9 Nov 2018 - 20:55

Bonjour à tous,

Nous sommes Marion et Corentin, un couple de boulangers trentenaires et heureux propriétaires d’une petite staffie âgée de 3 ans et nommée Lakota.
Corentin était un amoureux des staffies depuis fort longtemps lorsque nous avons décidé d’aller chercher Lakota dans un élevage, il avait patiemment attendu le bon moment pour l’accueillir dans sa vie. Marion était très réticente devant la responsabilité que représentait le fait de prendre un chien. Elle n’avait pas soupçonné le bonheur qu’allait leur apporter Lakota ! Durant les deux premières années de sa vie, elle a donc pu profiter de ses maîtres à fond, nous passions beaucoup de temps avec elle, nous sommes renseignés par tous les moyens sur l’education (positive) à lui apporter et l’avons sociabilisée un maximum. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous le rend bien : c’est un amour de chienne ! Nous l’aimons très fort.
Aussi, lorsque nous avons décidé de monter notre propre boulangerie à la campagne, notre rythme de vie et le sien ont quelque peu changés. Nous précisons que nous vivons sur notre lieu de travail donc nous sommes toujours présents, et que Lakota bénéfie d’un beau grand jardin et de belles balades en forêt...mais forcément moins souvent qu’avant. Nous nous sommes donc interrogés sur la pertinence, ou non, de lui prendre un petit compagnon. Cette idée nous trottait depuis longtemps dans la tête, et comme nous aimons bien faire les choses et éviter tau maximum de projeter notre vision humaine sur ses besoins de chienne, nous nous sommes renseignés un peu partout mais il semble que LA bonne réponse n’existe pas.
Et puis, il y a quelques jours, nous avons reçu un appel du cabinet vétérinaire de notre village car on venait de leur ramener un staffie mâle blessé à la patte et qui avait été trouvé...dans notre rue. Les propriétaires du chien étant injoignables, ils se demandaient si nous connaissions ce chien. De fil en aiguilles, nous sommes allés chez le vétérinaire pour le rencontrer avec Lakota et voir si nous pouvions l’accueillir chez nous le temps de trouver à qui il appartenait et lui éviter de rester dans un box...nous avons rencontré un chien très attachant, qui nous a tout de suite couverts de lechouilles! Malheureusement, il n’etait Pas castré et était un peu trop insistant avec Lakota. Nous n’avons donc pas pris le risque de le ramener à la maison mais sommes revenus quelques temps plus tard pour lui faire faire une petite promenade et lui faire découvrir notre maison. Malgré une agitation certaine, tout s’est très bien passé,Lakota s’est montré exemplaire et ce petit inconnu nous a bien écouté et nous a fait plein de câlins !
La suite de l’histoire vous la connaissez, puisqu’il s’agissait en fait d’un de vos petits protégés, Fidji, qui s’etait enfui. J’ai donc eu votre présidente au téléphone qui a eu la gentillesse de m’accorder de son temps et de me prodiguer de précieux conseils. L’urgence pour Fidji est aujourd’hui d’etre soigné, et je sais qu’il n’apparait Plus à l’adoption pour le moment. Je sais aussi que le fait que nous ayons un jardin n’est peut être pas là meilleure configuration pour lui, puisqu’il a tendance à être fugueur !!
Néanmoins, c’est Fidji qui a été mis sur notre route, et c’est avec lui que nous nous sommes projetés. Il m’est donc difficile de me positionner sur un autre chien pour le moment mais je m’en remets totalement avec votre expérience pour savoir si nous avons le profil qui pourrait lui correspondre ou bien correspondre à un autre chien.
Fidji nous aura au moins permis de rencontrer Staffie Rescue et peut être d’obtenir enfin des réponses à notre questionnement : malgré tout l’amour et la chaleur que nous avons à apporté à un nouveau compagnon, notre mode de vie est-il en accord avec un tel projet?
Nous vous remercions pour votre attention et pour le travail que vous accomplissez auprés de tous ces petits loulous. Bravo !

Marion&Corentin
avatar
Marion&Corentin

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations Marion, Corentin et Lakota

Message par Ambrane le Ven 9 Nov 2018 - 21:14

Bienvenue Marion et Corentin!
J’espere Que vous pourrez trouver ici les réponses à vos questions!
avatar
Ambrane
Bénévole
Bénévole

Messages : 3324
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations Marion, Corentin et Lakota

Message par TIGEM le Sam 10 Nov 2018 - 20:10

Bienvenue
avatar
TIGEM

Messages : 3924
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations Marion, Corentin et Lakota

Message par krystel le Ven 16 Nov 2018 - 22:53

à vous !

Merci de lire la charte du forum http://www.staffierescue.org/t1965-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Vous pouvez tout de même nous retourner le questionnaire de candidature que vous trouverez en page 1 de chacune des fiches des staffies à l'adoption. (il vous faut le copier/coller, le compléter et le renvoyer à l'adresse mail indiquée) Wink

N'hésitez pas si vous avez des questions.
avatar
krystel

Messages : 2278
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations Marion, Corentin et Lakota

Message par Michot le Sam 17 Nov 2018 - 2:07

Bienvenue!
avatar
Michot

Messages : 2118
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 47
Localisation : mirande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations Marion, Corentin et Lakota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum